Centre de Performance Équestre Hélène Laverdière

Le Centre de Performance Équestre Hélène Laverdière est situé en banlieue de Québec (anciennement St-Émile), à environ 15 minutes du centre ville. Nous sommes spécialisés dans les cours d’équitation de type western, tous les brevets de Cheval Québec et depuis 2011, les camps de jours durant tout l’été.

Programme Sport-étude - Équitation western

Le programme de concentration Sport-étude - Équitation western en collaboration avec l'école secondaire Cardinal-Roy- est maintenant actif depuis 2010. À partir de 2017, le Sports-Études au primaire avec la colaboration de l'école primaire des Berges.

Performance western - reining

Bien que notre spécialité se situe d’abord en performance western et reining, la compétition et l’entraînement de chevaux tiennent aussi une grande place à notre centre.

                      

Ferme Torima

Le Centre utilise les facilités de la Ferme Torima, propriété de Raynald Laverdière. On y compte : 2 écuries (26 boxes en tout), un grand manège intérieur de 70 X 145, une aire d’entraînement extérieure de 150 X 250, des enclos extérieurs ainsi qu’un club house complet.

Camps d'été - Équitation western 

                                          

La ferme Torima et l’Académie des Arts et Sports sont fières d’annoncer leur collaboration pour les camps d’été en équitation.

Pour plus d’informations sur notre camp d’équitation et pour accéder au service d’inscription en ligne : http://www.academieartsport.com

L’Académie des Arts et des Sports fête ses 15 ans cet été! Depuis 15 ans, notre équipe travaille avec enthousiasme pour offrir aux enfants un été de rêve. Avec 7 sites de camp répartis dans la province et plus de 90 programmes offerts, l’Académie s’impose dans le domaine des camps de jour spécialisés et éducatifs. Améliorez-vous dans votre discipline tout en vous amusant et ce, auprès d’experts de votre domaine! Nous vous promettons une expérience inoubliable dans un environnement stimulant et convivial. Plaisir garanti!

Équi-Qualité

Le Centre est Certifié Équi-Qualité

  • Camp de jour
  • École d'équitation western
  • Concentration Sport-Études
  • Écurie de pension
  • Centre d'entraînement pour chevaux

Notre dévouement et notre désir de partager notre passion des chevaux feront que chez nous, vous serez comme chez vous, passez nous voir.

Equestrian Performance Center Hélène Laverdière

The Equestrian Performance Center Hélène Laverdière is located in the suburbs of Québec City (formerly St-Émile), about 15 minutes from downtown. We specialize in western riding lessons, all Cheval Québec patents and since 2011, summer camps throughout the summer.

Sport-study program - Western riding

The sports-study program - Western riding in collaboration with the Cardinal-Roy secondary school - is now active since 2010. Starting in 2017, Sports-Studies at the primary level with the colaboration of the primary school of the Berges.

Performance western

Although our specialty is primarily in western and reining performance, competition and horse training also holds a great place in our center.

 

Ferme Torima

The Center uses the facilities of the Torima Farm, owned by Raynald Laverdière. There are 2 stables (26 boxes in all), a large indoor riding school of 70 X 145, an outdoor training area of 150 X 250, outdoor enclosures and a complete club house.

 

Day Camp

The Torima Farm and the Academy of Arts and Sports are proud to announce their collaboration for summer riding camps.
For more information about our riding camp and to access the online registration service: http://www.academieartsport.com
The Academy of Arts and Sports is celebrating its 15th anniversary this summer! For 15 years, our team has worked with enthusiasm to offer children a dream summer. With 7 camp sites spread throughout the province and over 90 programs offered, the Academy has established itself in the field of specialty and educational day camps. Improve your discipline while having fun with experts in your field! We promise you an unforgettable experience in a stimulating and convivial environment. Pleasure guaranteed!

Equi-Quality
The Center is Certified Equi-Quality

 

  • Day camp
  • Riding school western
  • Concentration Sport-Studies
  • Stable pension
  • Horse Training Center

Our dedication and our desire to share our passion for horses will make that with us, you will be like home, go to see us.